Passer au contenu principal
J'ai eu le déclic
J'ai eu le déclic
Cliquez une idée, et votre entreprise sera née :)
  • Accueil
  • Nos concepts
  • Nos formules dédiées
  • Success stories
  • 0 Liste des produits favoris
  • 0 Panier

Success stories 

A la Une, des créations qui ont le vent en poupe, respirez, laissez vous inspirez !

Vous pourriez bien être la prochaine entreprise à être publiée ici :) successstories@jaieuledeclic.com 

 

Remettre le commerce au cœur du village

Epicerie Gigondas (soutenue par Initiative Ventoux) :
Seul commerce d’un village touristique de 500 habitants, au pied des montagnes dans le Vaucluse, l’épicerie a échappé à la fermeture grâce à Marion Exertier, repreneuse de l’entreprise suite au départ à la retraite des anciens propriétaires.

 

Dry bar : un salon de coiffure sans ciseaux ni shampoing
Le Dry Bar est un endroit où l’on se rend uniquement pour se faire coiffer. À la différence du salon traditionnel, il ne propose ni teinture ni coupe, uniquement des brushings.
L’un des avantages du dry bar est qu’il n’y a pas besoin de matériel. C’est une idée business très facile à lancer qui a explosé aux États-Unis ces dernières années.

Réemploi et recyclage des déchets
HUKA (soutenu par Initiative Terres de Vaucluse) : Mickaël Gueytte et Hugo Charreton transforment les déchets alimentaires des établissements publics et de restauration du Lubéron en compost de qualité pour les agriculteurs. Une véritable chaîne de revalorisation des biodéchets au niveau local !
Prix Initiative Remarquable 2024, catégorie  Impact territorial 


Désincov, une entreprise spécialisée dans la désinfection
La crise du Covid-19 est passée par là… Si pour certains, la vie d’entrepreneur n’a pas été de tout repos, pour d’autres, cela a été un tremplin à bonnes idées. C’est le cas pour Walid Jouira qui, à 22 ans, lance Désincov, une entreprise spécialisée dans la désinfection. Cette start-up a été élue coup de coeur Talent des Cités par Bpifrance.
Le jeune entrepreneur n’a pas dit son dernier mot dans le monde de la création d’entreprise. Il lance en 2022 sa première marque de vêtements avec sa marque Witsay dans la région de Pau.

Se lancer dans la création d’entreprise avec sa grand mère !
Margaux Rallier a refusé un CDI pour créer Benenota avec… Sa grand-mère ! Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour entamer une reconversion. Cette petite entreprise française crée des lingettes démaquillantes réutilisables. L’entreprise prend de l’ampleur et connaît un bel afflux de commandes. La fabrication des produits est made in France, près de Nantes.

Omni : médaille d’or du prix Pépites des Pépites 2022
Omni est une jeune entreprise française qui a développé une fixation pour relier une trottinette électrique à un fauteuil roulant. Elle propose une solution efficace, ludique et abordable aux personnes en situation de handicap.
Cette entreprise a gagné le concours Lépine en 2021 et la médaille d’or du prix Pépites des Pépites en 2022.
Leur objectif ? Permettre à toutes et tous de se déplacer facilement au quotidien et changer le regard sur le handicap.
À moyen terme, les quatre cofondateurs d’Omni comptent bien se développer à l’international et élaborer d’autres solutions inclusives pour améliorer la mobilité en fauteuil.

L’investissement immobilier : une valeur sûre du business aux États-Unis
L’immobilier est un secteur qui a toujours eu le vent en poupe aux États-Unis. Plusieurs grosses fortunes ont bâti leur empire sur la pierre.
La crise du covid a eu un impact dévastateur sur la situation économique des ménages. Et par ricochet sur le marché de l’immobilier. Entre la baisse de la demande et la hausse de l’offre, les prix se sont effondrés.
Alors, pourquoi ne pas acheter un appartement à Miami et en faire une location de vacances pour une clientèle particulière ?

Lancer des restaurants éphémères chics
Le concept né En 2012 à La Nouvelle-Orléans, le Dinner Lab propose à ses 6.000 abonnés d'accéder deux fois par semaine à des dîners chics dans des lieux insolites (anciennes usines, théâtres, héliports...), tout en notant leurs goûts et désirs.
Réussira-t-il en France ? Le concept est facilement reproductible, à condition de trouver des chefs prêts à jouer le jeu et de négocier avec les propriétaires de sites originaux les autorisations pour organiser les repas.

Offrir en libre-service des 2-toues électriques
Depuis fin 2012, la société Scoot Networks propose en libre-service des scooters électriques avec ou sans abonnement. Les usagers les débloquent et paient grâce à une appli à installer sur leur smartphone.
Réussira-t-il en France ? C'est en s'inspirant de Vélib' et d'Autolib' que le fondateur de Scoot Networks a créé sa boîte ! Son idée pourrait bien retraverser l'atlantique. Paris y songe. Si le déploiement relève plutôt d'un grand groupe, il y aurait sans doute de nombreux services annexes à inventer (applications mobiles, location de casques...).

Virtualiz
Studio de réalité virtuelle et réalité augmentée spécialisée dans les technologies immersives et interactives.
Ils interviennent sur plusieurs secteurs clés

  • Industrie : implantation d’opérateurs augmentés, formation et assistance immersive

  • Culture & muséums : visites virtuelles, parcours immersifs et expériences VR

  • Marketing & communication : applications mobiles en réalité augmentée et expériences interactives

De l’idée au déploiement, Virtualyz met l’innovation immersive au service de l’impact, de l’accessibilité et de la performance.

Proposer des soins de manucure au bureau
Depuis quelques années, la société Manicube, créée par deux diplômées de Harvard, propose à New York et Boston un service de manucure express au bureau. La réservation et le paiement se font en ligne.
Réussira-t-il en France ? Autant le marché des bars à ongles est saturé, autant une offre en entreprise semble prometteuse. Dans les groupes, mieux vaut passer par les comités d'entreprise, qui l'intégreront dans leurs services de conciergerie. Une start-up tricolore, Manicult, vient de se lancer sur ce créneau.

Création entreprise ; entreprise innovante ; entreprise créative ; envie de créer une entreprise ; idée création d’entreprise ; quelle idée de création entreprise ; accompagnement création d’entreprise ; coach entreprise ; stratégie de communication ; stratégie commerciale ; stratégie marketing ; relations presse ; référencement site web ; référencement site internet ; entreprise qui fonctionne ; entreprise qui rapporte ; business plan entreprise ; quelle idée pour créer mon entreprise ; idées d’entreprise venues d’ailleurs ; entreprise insolite ; création entreprise insolite ; entreprise prestigieuse ; création entreprise prestigieuse ; entreprise hors norme ; chef d’entreprise ; club des créateur d’entreprise ; entreprise originale ; idée d’entreprise originale ; je veux entreprendre ; aide création d’entreprise ; accompagnement création d’entreprise

dkjdkldjl

Partenariats
Presse
Recrutement
Mentions légales